Une étude d’huissiers de Justice
à taille humaine

Nos valeurs

Chez BVM, chaque acteur de l’entreprise travaille en respectant 4 valeurs :

Loyauté

Nous nous engageons à exercer correctement nos missions sans commettre de négligence. De même, nous vous apportons toutes les informations et les conseils afin de vous permettre de prendre les meilleures décisions dans la résolution des missions que vous nous confiez.

Modernité

Une étude qui vit avec son temps et qui se veut innovante : modernité dans la cadre du travail, de nos échanges avec les clients et les collaborateurs, les moyens techniques mis en œuvre.

Respect

Nous exerçons nos missions dans le respect du cadre réglementaire et déontologique. De plus, l’ensemble de nos diligences sont réalisées dans le respect du mandat confié et dans un seul objectif : la satisfaction de nos clients. Le respect est vis-à-vis de nos clients mais aussi de nos débiteurs, entre tous les collaborateurs de l’étude.

Proximité

Nous sommes proches de nos clients et des justiciables, avec une implantation régionale forte.

L’histoire de BVM
huissiers de Justice à Bordeaux

timeline-BVM

Notre équipe BVM Huissier

Chez B.V.M., un seul Huissier de Justice, assisté d’un collaborateur dédié, seront vos interlocuteurs privilégiés.
Ces derniers assurent la gestion de tous vos dossiers judiciaires avec un accès internet à tous vos dossiers en cours.
3 intérêts majeurs à ce processus :

– Un seul interlocuteur, simplification des démarches, le client bénéficie de notre Réseau de confrères,
– Le contrôle de la régularité et de l’opportunité des actes fait par les confrères,
– Le contrôle du respect de la tarification.

pascal bacle
Pascal Bâcle
Huissier de justice associé
marie laure Vanlerberghe
Marie Laure Vanlerberghe
Huissier de justice associé
morgane loizillon
Morgane Claire Loizillon
Huissier de justice associé
dominique menaldo
Dominique Menaldo
Huissier de justice associé
estelle boujon
Estelle Boujon
Huissier de justice salariée
clémence gaudy
Clémence Gaudy
Huissier de justice salariée

Nos collaborateurs

Notre équipe est constituée de deux huissières salariées, 14 collaborateurs et de clercs significateurs assermentés. Nos collaborateurs, gestionnaires de dossiers, sont tous titulaires à minima d’un Master de Droit et du diplôme de l’Ecole Nationale des Procédures en qualité de Clerc Expert (5eme année=degré le plus élevé) et pour certains d’entre eux, titulaires de l’examen professionnel d’Huissier de Justice.

Nous attachons beaucoup d’importance à leur formation continue, assurée entre autre par l’Institut National des Huissiers de Justice. La formation continue que nous préconisons tend à leur assurer une mise à jour constante des nouvelles réglementations juridiques mais, nous tenons également à leur permettre d’élargir leurs connaissances et leur sensibilité dans les domaines de la bureautique, l’informatique mais aussi la négociation, la gestion des personnes et des conflits.

Nos engagements

Chez B.V.M. nous apportons une grande importance à la qualité de nos prestations. Chaque acteur de l’entreprise : huissiers associés et collaborateurs, s’engagent à respecter les valeurs de l’entreprise dans chacune de leurs actions : Loyauté, Modernité,  Respect,  Proximité.

De plus, nous avons construit une charte de la relation client, afin de répondre à vos besoins et garantir des services adaptés à vos attentes et dans le respect du code de la déontologie de notre profession et de nos valeurs.

Cette charte repose sur 7 engagements :

  • Volonté
  • Aptitude
  • Loyauté
  • Éthique
  • Utilité
  • Respect
  • Sécurité

Une étude eco-reponsable

Voici comment BVM adopte une attitude éco-responsable

Et pourquoi ne pas réduire notre consommation d’énergie et réduire nos déchets pour participer à une démarche citoyenne et solidaire pour préserver les ressources naturelles de notre planète ? continuité logique à notre démarche qualité de management des hommes et de la qualité du service rendu.

Ordinateurs, imprimantes, scanners, photocopieuses, ces appareils font aujourd’hui partie du quotidien. Nous choisissons notre matériel mais aussi nos fournitures en fonction de leurs performances adaptés à nos besoins mais aussi ayant le souci de réduire leurs impacts environnementaux.

Ainsi :

Dernièrement nous avons privilégié l’achat de 4 ordinateurs portables qui chacun consomment 50 à 80 % d’énergie en moins qu’un poste fixe. Tous nos postes informatiques sont éteints tous les soirs, et le mode veille activé sur tous les postes.

Nous privilégions les appareils multi-fonctions qui consomment 50 % d’énergie en moins (scanner, photocopie et imprimante). La marque de notre fournisseur d’appareil multi fonction Ricoh a toujours été engagée envers le développement durable qui touche tous les échelons de l’entreprise, de la fabrication à la distribution, des sites opérationnels au recyclage.

Nous privilégions les cartouches d’encre avec l’écolabel NF Environnement et notre distributeur reprend nos cartouches usagées. Ces cartouches sont ensuite recyclées.

Le papier utilisé par BVM est marqué d’un Eco label Eco+. Nous veillons à moins consommer de papier, en évitant de tout imprimer : les courriels, les documents de travail en intégralité, en configurant photocopieurs et imprimantes en mode recto verso, en imprimant les documents en 2 pages par feuille, en réutilisant comme brouillon les versos blancs des documents imprimés ou photocopiés et le papier jeté est trié et placé dans des poubelles spécifiques.

Les éclairages récents de nos bureaux ont été réduits au stricte nécessaires et les ampoules sont plus économes en énergie.

Pour nos déplacements en ville, nous privilégions le 2 roues, scooters et disposons de 6 vélos.

Nous vous rappelons que l’ADEME est l’opérateur de l’État pour accompagner la transition écologique et énergétique.

Contacter l’étude

Téléphone
Horaires d'ouverture

En semaine, du lundi au vendredi de 09h00 à 17h00

Adresse

103 Boulevard Wilson,
33200 Bordeaux

    Pièces jointes (format pdf ou Word 2Mo max)