L’étude 2017-11-15T16:25:44+00:00

NOTRE ETUDE

Des huissiers de justice à votre écoute sur Bordeaux

QUI SOMMES-NOUS ?

Pascal BÂCLE – Marie-Laure VANLERBERGHE – Dominique MENALDO – Alexandre MOUYEN, Huissiers de Justice Associés, assistés de leurs collaborateurs et clercs significateurs, vous font bénéficier de leurs meilleurs services.

Notre compétence  territoriale au 1er janvier 2017 s’étend sur la Cour d’Appel de Bordeaux  regroupant la GIRONDE (33), la DORDOGNE (24) et la CHARENTE (16).

Mais notre champ d’intervention est NATIONAL pour le recouvrement amiable et judiciaire dans la mesure où nous vous proposons de piloter pour vous tous vos dossiers.

Un seul Huissier de Justice correspondant assure la gestion de tous vos dossiers judiciaires avec un accès internet à tous vos dossiers en cours. 3 intérêts majeurs à ce processus :

– Un seul interlocuteur, simplification des démarches, le client bénéficie de notre Réseau de confrères,
– Le contrôle de la régularité et de l’opportunité des actes fait par les confrères,
– Le contrôle du respect de la tarification.

Notre étude a son siège social à BORDEAUX.

   Organigramme

DES ASSOCIES A VOTRE ECOUTE

P. Bacle

Pascal BÂCLE

HUISSIER DE JUSTICE ASSOCIE

Huissier de Justice depuis 2000, Mandataire Judiciaire aux liquidations judiciaires.
Maîtrise de droit privé à la Faculté de Droit Bordeaux Montesquieu.
Diplôme à la profession d’Huissier de Justice – Ecole Nationale des Procédures – PARIS.

Dominique MENALDO

HUISSIER DE JUSTICE ASSOCIE

Huissier de Justice depuis 1998.
Maîtrise de droit privé Faculté de Droit de Bordeaux Montesquieu.
Diplôme à la profession d’Huissier de Justice – Ecole Nationale des Procédures – PARIS.

Alexandre MOUYEN

HUISSIER DE JUSTICE ASSOCIE

Huissier de Justice depuis 2012.
Master 1 de droit pénal et carrières judiciaires à la Faculté de Droit de Bordeaux Montesquieu, Master 2 de contentieux judiciaire à la Faculté de Droit de Bordeaux Montesquieu, Diplôme à la profession d’Huissier de Justice – Ecole Nationale des Procédures – PARIS.

M.L. Vanlerberghe

HUISSIER DE JUSTICE ASSOCIEE

Huissier de Justice depuis 1999,
Médiateur à la Cour d’Appel de Bordeaux,
Commissaire priseur habilitée à faire des ventes aux enchères judiciaires et volontaires,

Mandataire judiciaire aux liquidations judiciaires.

Maîtrise de droit privé à la Faculté de Droit Bordeaux Montesquieu,
Diplôme à la profession d’Huissier de Justice – Ecole Nationale des Procédures – PARIS.
DU de 3ème cycle des procédures collectives Faculté de droit Paris 2- Panthéon-Assas,
Certificat de compétence à la médiation civile et commerciale, judiciaire et conventionnelle de l’Ecole Nationale des procédures en partenariat avec l’Association Nationale des Médiateurs (ANM).

NOS COLLABORATEURS

Notre équipe est constituée de collaborateurs et clercs significateurs assermentés.

Nos collaborateurs, gestionnaires de dossiers, sont tous titulaires à minima d’un Master de Droit et du diplôme de l’Ecole Nationale des Procédures en qualité de Clerc Expert (5eme année=degré le plus élevé) et pour certains d’entre eux, titulaires de l’examen professionnel d’Huissier de Justice.

Nous attachons beaucoup d’importance à leur formation continue, assurée entre autre par l’Ecole Nationale des Procédures.

La formation continue que nous préconisons tend à leur assurer une mise à jour constante des nouvelles réglementations juridiques mais, nous tenons également à leur permettre d’élargir leurs connaissances et leur sensibilité dans les domaines de la bureautique, l’informatique mais aussi la négociation, la gestion des personnes et des conflits.

ETUDE CERTIFIEE ISO-9001

BVM a défini le niveau de qualification (ou de compétence) nécessaire pour tenir un poste, et s’est s’assuré que les personnes tenant ce poste aient la qualification voulue. Si nécessaire, BVM met en œuvre des formations.
La norme ISO 9001 définit une série d’exigences concernant la mise en place d’un système de gestion de la qualité dans une entreprise.
BVM a mis en œuvre un système de gestion de la qualité selon les exigences de la norme ISO 9001-version 2008 consistant à :

  • Démontrer l’aptitude à fournir régulièrement un produit conforme aux exigences du client et aux exigences réglementaires applicable,
  • Chercher à accroître la satisfaction des clients par l’application efficace du système, et en particulier, mettre en œuvre un processus d’amélioration continue.

Le texte de la norme ISO 9001 aborde les 4 aspects principaux :

  • Responsabilité de la direction,
  • Gestion des ressources,
  • Réalisation du produit,
  • Mesure, analyse et amélioration continue

La norme ISO 9001 est basée sur 8 principes de management :

  • L’orientation client (interne et externe),
  • Le leadership,
  • L’implication du personnel,
  • L’approche processus,
  • Le management par approche système,
  • L’amélioration continue,
  • L’approche factuelle pour la prise de décision,
  • Les relations mutuellement bénéfiques avec les fournisseurs.

Voilà, c’est simple et c’est ce qu’au quotidien, nous souhaitons vous apporter.

DES MOYENS A VOTRE SERVICE

BVM dispose de serveurs métiers redondants à haute disponibilité, avec un système de sauvegarde externalisé.

Tous les postes de travail sont équipés de double écrans, avec une politique de sécurité en respect de la norme IS0 9001.

BVM dispose de 4 stations Huissiers mobiles (Tablettes, connexion 4G, Imprimantes scanner portables).

BVM travaille en partenariat avec un conseil externe IT qui l’accompagne dans la recherche de nouvelles solutions technologiques.

BVM a investi dans un logiciel métier agréé par la Chambre Nationale des Huissiers de Justice et le ministère de la Justice, logiciel métier par ailleurs reconnu pour les échanges EDI via l’ADEC.

Toujours dans l’optique d’offrir la meilleure qualité technique BVM s’est doté d’un outil pour la réalisation des constats internet qui respecte la norme AFNOR.

UNE ETUDE ECO-RESPONSABLE

Voici comment BVM adopte une attitude éco-responsable

Et pourquoi ne pas réduire notre consommation d’énergie et réduire nos déchets pour  participer à une démarche citoyenne et solidaire pour préserver les ressources naturelles de notre planète ? continuité logique à notre démarche qualité de management des hommes et de la qualité du service rendu.

Ordinateurs, imprimantes, scanners, photocopieuses, ces appareils font aujourd’hui partie du quotidien. Nous choisissons notre matériel mais aussi nos fournitures en fonction de leurs performances adaptés à nos besoins mais aussi ayant le souci de réduire leurs impacts environnementaux.

Ainsi :

Dernièrement nous avons privilégié l’achat de 4 ordinateurs portables qui chacun consomment 50 à 80 % d’énergie en moins qu’un poste fixe. Tous nos postes informatiques sont éteints tous les soirs, et le mode veille activé sur tous les postes.

Nous privilégiions les appareils multi-fonctions qui consomment  50 % d’énergie en moins (scanner, photocopie et imprimante). La marque de notre fournisseur d’appareil multi fonction Ricoh a toujours été engagée envers le développement durable qui touche tous les échelons de l’entreprise, de la fabrication à la distribution, des sites opérationnels au recyclage.

Nous privilégions les cartouches d’encre avec l’écolabel NF Environnement et notre distributeur reprend nos cartouches usagées. Ces cartouches sont ensuite recyclées.

Le papier utilisé par BVM est marqué d’un Eco label Eco+. Nous veillons à moins consommer de papier, en évitant de tout imprimer : les courriels, les documents de travail en intégralité, en configurant photocopieurs et imprimantes en mode recto verso, en imprimant les documents en 2 pages par feuille, en réutilisant comme brouillon les versos blancs des documents imprimés ou photocopiés et le papier jeté est trié et placé dans des poubelles spécifiques.

Les éclairages récents de nos bureaux ont été réduits au stricte nécessaires et les ampoules sont plus économes en énergie.

Pour nos déplacements en ville, nous privilégions le 2 roues, scooters et disposons de 6 vélos.

Nous vous rappelons que l’ADEME est l’opérateur de l’État pour accompagner la transition écologique et énergétique.

http://www.ademe.fr/